Suite au conseil du Marcus, je vais vous exposer une petite théorie sur Notre Prince à tous ( même Erika, quoique...).
Pour moi, pendant quelques temps, la période étant difficile à définir, le Prince de Paris n'était plus François Villon. Je m'explique:
Depuis mon étreinte, j'ai pu constater une période intriguante, différente des autres, durant laquelle le Prince semblait agir d'une manière plus propice à destabiliser la ville, plutôt que le contraire. Cette période s'inscrit environ de l'offensive Sabbat sur Paris, jusqu'au la rafle des lames sur les Caïtifs.
Ma Théorie est donc que suite à l'attaque Sabbat, qui n'était en fait qu'une diversion, quelqu'un à pris le pouvoir du Prince, mais que celui-ci a repris son trône depuis. il n'est pas exclu que Villon ai lui-même orchestré cela, à l'insu ou pas de son "remplaçant".
Les arguments pour sont outre la décision de créer les Maisons, qui ont plus tendance à organiser des factions plutôt que féderer autour du Prince, la valse des favoris du Prince. De plus, ses favoris ont tendance à n'être pas forcément de brave gars, si je puis dire. Entre l'enfoiré Andréas, et la montée de De Sens, les biens pensants doivent faire gaffe à eux ( pas vrai Marcus
).
On pourrait me dire que les puissants de Paris aurait reconnut le faux Prince!
Mais je rappelle que le Prince à justement quitté Paris quelque temps pour faire un petit tour: Voilà qui est oppurtun pour dissimuler son identité... De plus, je n'exclut pas que les plus proche de Villon ( à quel degré, je ne sais pas, mais je pense à Delacroix par exemple...) soit au courant de certaine phase du Grand Plan de notre Prince.
Il faut pourtant que le vrai Prince soit redevenu lui-même lors de la visite de Personnage important de la Camarilla, c'est pourquoi la période s'arrête peu avant la descente des Lames.
Ensuite la question qui se pose est: qui aurait été Prince?
Une de mes hypothèse est son infant le plus doué, qui n'est autre que le Prince noir en personne. Cela justifie l'attaque factice du Sabbat, qui n'avait pour but que de placer nathan à la place de Villon. Quand je dit factice, je l'emploi volontairement, car il me semble impensable que le Sabbat pense prendre Paris avec si peu de troupe. Il s'agissait plus pour moi d'une piqure, douloureuse, certes, mais non mortelle!
La théorie de Nathan a quelques avantages. Elle permet de placer les personnage de Isabelle et de Phillip, qui débarquent comme par magie juste après le début de ma période prédéfinie. Tous le monde à penser d'eux qu'ils pouvaient être des lassombras, et pourquoi pas les Mains de l'Ombres eux-mêmes. Cette théorie est aujourd'hui contestée, car ils ont passés le test du miroir, mais pour ma part, je pense qu'avec des alliés Thaumaturge, le miroir ne veut plus rien dire...Et je sais de source sûre que les Mains de l'ombre ont tenté à plusieurs reprises ( et vraisemblablement réussis) à contacter Célina Ditolia, qui comme tous le monde le sait, est une puissante Thaumaturge.
Enfin, voilà le gros de ma théorie, qui permet de partir sur d'autres éléments, mais comme toujours, bâtir sur des hypothèses peut emmener sur de fausses pistes. Donc, une confrontations des idées sur ce point pourrait mener à un résultat interressant.
Un Caïnite qui vous veut du bien