| Comment devient on Noble | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Older Maître du Jeu
| Sujet: Comment devient on Noble Mer 28 Fév 2007 - 22:51 | |
| Grande question, comment un caïnite peut il être considérer comme noble à la cours de Paris? Quels sont les caïnites nobles de Paris ? | |
|
| |
Marcus d'Iany Chevalier Fantome
Nombre de messages : 95 Localisation : Longchêne Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Comment devient on Noble Jeu 1 Mar 2007 - 20:55 | |
| | |
|
| |
Georges.Lacroix Chevalier Poète
Nombre de messages : 298 Age : 51 Localisation : Chez les autres Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Comment devient on Noble Jeu 1 Mar 2007 - 21:03 | |
| Le mérite, le sang n'est qu'un aspect du mérite: On dit alors que que quelqu'un qui a un sang puissant mérite d'être mis en valeur.
Pour moi le mérite englobe plus que le simple mérite des faits et des actes: On peut mettre dedans aussi le fait d'être déjà noble, ou important dans sa vie mortelle.
Un point important est aussi de dire que pour devenir noble il faut faire partie de la cour. | |
|
| |
Older Maître du Jeu
| Sujet: Re: Comment devient on Noble Jeu 1 Mar 2007 - 22:21 | |
| Qu'apelle t on faire partie de la cours, fréquenter les salons, être noble ? Ni Delacroix ni Villon ne fréquente assidument les salons. | |
|
| |
Raoul
| Sujet: Re: Comment devient on Noble Ven 2 Mar 2007 - 2:30 | |
| Les gars au dessus ont l'air plus qualifiés que moi pour parler de noblesse.
Mais je pense que chacun a sa conception, plus loin que la noblesse "de titre".
Personellement je vois pas le mérite a naitre baron ou duc, dans ce sens du terme "noble".
La nuit, je pense que ca doit etre différent. Tu ne nais pas avec un titre de noblesse, mais tu prouve que tu le mérite.
Ce que je veut dire, c'est que je vois mal un mec comme moi devenir prince.
Parce qu'il y a un paquet de mecs entre moi et des gars comme Villon, je parle dans le sang. Et plus le mec est proche de moi, moins son titre est elevé.
Mais moi les titres ca veut pas dire grand chose. tout ce que je vois c'est que ceux d'avant sont plus balaises.
De jour, ceux qui portent les titres sont aussi balaises que les autres mais se croient supérieurs. De nuit, ils croient rien. Ils le sont. Et c'est toujours un mec plus balaise que toi qui te donne un titre.
Mais ca revient au meme : de jour, tu nai noble; de nuit, tu peut naitre noble en puissance, ou pas.
Aller dans les salons ? ouais... c'est quoi les files d'attentes pour les titres ? On discute en attendant qu'une place se libère ? Faut pas etre pressé... Mais heureusement qu'on a le temps. Probleme : les nobles en place eux aussi en ont, du temps. Et ils sont plus balaises. Alors on fait quoi ?
Non si ca peut leur faire plaisir... tant mieu pour eux. Mais chacun sa conception de la noblesse, et de mérite.
Les miennes sont tres souples, et s'épanouissent pas dans un fauteuil Louis XVI | |
|
| |
mr_Valant Baron de la Finance
| Sujet: Re: Comment devient on Noble Sam 3 Mar 2007 - 4:58 | |
| La Noblesse est à différencier des autres titres, qui sont des leurres purement honorifiques, des lots de consolation pour ceux qui ne sont pas nobles. En fait, ils ont le même rôle que les médailles que descernent un officier à ses subalternes, cad garantir la loyauté en flattant les égos. En général seuls les toréadors prennent ces titres au premier degré et les arborent comme des gamins exhibent leurs pins. Les autres caïnites font semblant de s'y interesser parce que ce sont les règles du jeu - hélas.
On doit alors reconnaître la vraie noblesse en la restreignant à ses manifestations matérielles : posseder un terrain. Ca peut être de la terre (Villon prince de France) ou autre chose (Tony Montana baron de la drogue). Même si personne ne vous a anobli, si vous avez un contrôle effectif qui viendra le contester ?
On observe de nos jours un renouveau de la noblesse. A l'ancienne mode, la noblesse se transmet de père en fils et donc finit inévitablement par provoquer son extinction : si le dernier né de la lignée est débile, il sera vraiment le dernier. La noblesse médiévale est donc en déclin. Tout système entretenant une pareille conception de la noblesse est illégitime et corrompu. Il vaut mieux lui préférer le concept de noble à la Napoléon qui accorde le pouvoir à celui qui est capable de l'utiliser.
Dernière édition par le Sam 3 Mar 2007 - 5:14, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment devient on Noble Sam 3 Mar 2007 - 5:12 | |
| Donc, de quelle noblesse on parle ? | |
|
| |
Nombre de messages : 298 Age : 51 Localisation : Chez les autres Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Comment devient on Noble Sam 3 Mar 2007 - 14:05 | |
| Là est toute la question qu'il faut élucider:
Quelle est la noblesse Caïnite..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment devient on Noble Sam 3 Mar 2007 - 14:38 | |
| Je pense qu'on parle hélas de cette noblesse dépravée qui devrait être obsolète depuis quelques siècles... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment devient on Noble Sam 3 Mar 2007 - 14:57 | |
| Je ne sait pas.
Si on fait référence à la noblesse qui était noble avant même d'être étreinte, à la marcus de Sens, on peut considérer qu'être noble soius l'ancien régime donne de serieux atouts pour être noble dans la non-vie.
Mais on peut aussi penser que pour devenir noble aujourd'hui il faut être accepté par ceux qui le sont déjà, d'où la persistance des anciennes moeurs et attribution de la noblesse.
Mais attention, petit à pettit, le sang neuf fait surface et on voit de jeunes vampire attindre des titres de noblesse important, ou du moins des titres d'apartenance à la cour, qui ne soit pas, comme Mr_Valant les considérent "des leurres purement honorifiques, des lots de consolation pour ceux qui ne sont pas nobles". On voit par exemple le jeune Vernom devenir Muse, ou René Duchêne être admis Baron.
Donc les modalités de noblesse pourraient petit à petit évoluer pour se diriger vers une valorisation du mérite actif par apport à la vie pré-mortem ou au sang ( qui restera très important!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment devient on Noble Sam 3 Mar 2007 - 16:10 | |
| Actuellement certains titres sont redistribués (les muses) et d'autres non. Je propose que ce soit aux actionnaires de décider. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment devient on Noble Sam 3 Mar 2007 - 16:25 | |
| Tu dis que les titres sont redistribués? Je pense que le tritre le plus changeant n'est pas celui de muse mais celui de primogène, et depuis mon étreinte, je tiens à remettre la palme de l'instabilité au clan Noble par excellence: Les Ventrues.
Armand d'Hubert, suivit par Labienus, et enfin Marcus De Sens! Bravo aux pseudos noble qui montre l'exemple du regime stable: Même les toré font plus stable avec un seul changement...
En fait, il faut bien avoué que les seuls titres réels de noblesses sont ceux de baron, comte, Duc et prince, et qu'ils ne veulent pas dire grand chose: comment pouvont nous avoir d'un côté un COmte Delacroix ( même pas Duc ), et à côté de ça, un Baron Jean ( Boulet intégral, d'une époque où les autres Caïnites soont presque tous très puissant ( pour les survivant...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment devient on Noble Lun 5 Mar 2007 - 3:14 | |
| Le primogénat n'est pas un titre de noblesse.
_________________ -- IAS . We got balls in the business. -- | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment devient on Noble Lun 5 Mar 2007 - 9:44 | |
| - mr_Valant a écrit:
- Actuellement certains titres sont redistribués (les muses) et d'autres non. Je propose que ce soit aux actionnaires de décider.
Alors les muses non plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment devient on Noble Lun 5 Mar 2007 - 16:53 | |
| Bien vu Nous avancons ainsi dans le débat. La noblesse, ce sont les titres qui ne peuvent changer de titulaires que s'il meurt, démissionne, mais les actionnaires n'ont toujours rien à voir là dedans . | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment devient on Noble Lun 5 Mar 2007 - 17:27 | |
| je ne sais pas si on ne peut pas gagner un titre sans qu'un autre ne meure...
Je ne voit pas ce qui empêche de nouveaux Barons d'émerger par exemple... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment devient on Noble Lun 5 Mar 2007 - 21:01 | |
| Des bureau de brevet fermés, par exemple... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment devient on Noble Lun 5 Mar 2007 - 21:04 | |
| Oui, mais la c'est pas le même bureau... | |
|
| |
Older Maître du Jeu
| Sujet: Re: Comment devient on Noble Lun 5 Mar 2007 - 21:06 | |
| On devient noble en diabolisant un autre noble? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment devient on Noble Lun 5 Mar 2007 - 21:10 | |
| Ca je suis pas sur, je pense qu'on devient mort si on diablerise et que ca se sait...M'enfin, ca dépend toujours de qui ont est.... | |
|
| |
Raoul
| Sujet: Re: Comment devient on Noble Lun 5 Mar 2007 - 21:28 | |
| pour definir la noblesse faudrait deja faire une liste de tous les titrs de noblesse cainites repertoriés
je vois deja "legat" mais chai pas si c'est de la noblesse ou de l'"administration" | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment devient on Noble Lun 5 Mar 2007 - 21:29 | |
| Prince, Duc, Comte et Baron | |
|
| |
Marcus d'Iany Chevalier Fantome
Nombre de messages : 95 Localisation : Longchêne Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Comment devient on Noble Mar 6 Mar 2007 - 16:59 | |
| Il faut rajouter "Marquis" et "Chevalier" à ta liste alors. [ces titres sont surtout valables dans notre douce France...]
Je pense qu'il faut également considérer nobles les Fils de Caïn qui appartiennent aux Ordres ou ceux qui ont un statut particulier dans le gouvernement (comme Sénéchal par exemple), même si c'est un peu trop généraliste.
Et oui, on peut ouvrir de nouveaux "postes". De nouveaux Barons comme de nouveaux Ducs peuvent emmerger. Il est cependant nécessaire de remplir les pré-requis exigés par la Cour... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment devient on Noble Mar 6 Mar 2007 - 20:42 | |
| Chevaliers est un véritable titre de noblesse, ou bien n'est ce qu'un titre honorifique?
Si j'avais selectionné ces quatres là, c'est justement car ils étaient caractérisé par le fait qu'il fallait avoir un territoire acquis pour les revendiqué, à ce qu'il me semble ( ex: baronne de Maison Laffite...)
Le Titre de Marquis est un titre Batard pour moi, car il s'agit d'un faut prince en fait, donc je l'assimilerai presque à Proince, sauf qu'on est en France, et qu'ici rien n'est pareil qu'ailleurs...
Enfin, si on rajoute les membres des ordres, nous nous retrouvons avec la même problématiques du début, qu'est c equi est un titre de noblesse, ou bein un titre honorifique?
Muses? Enqueteur? Diplomate? Ne compte tu que les ordre Majeur, ou bien même les membres des Ordres mineurs? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment devient on Noble Mer 7 Mar 2007 - 0:06 | |
| Bon, on va esquiver la difficulté et renommer le forum en "comment devenir noble ou gagner un titre".
Est-ce que ca peut se simplifier en "Comment devenir calife à la place du calife ?" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment devient on Noble | |
| |
|
| |
| Comment devient on Noble | |
|