Bon, c'est décidé, je quitte le forum.
Je suis déçu de voir a quel point c'est utile simplement pour ceux qui sont initiés aux finesses du monde sorti du cerveau du MJ.
De voir que pour ceux qui sont moins entrés dedans, comme moi, pour diverses raisons, n'ont rien a faire, exepté par une tendance malsaine a se gaser entre joueurs/etres humains.
Manque de bol, les joueurs sont censés etre potes, et je trouve fondamentalement debile d'etre tout le temps en confrontation entre nous.
Dieu sait que je suis pas porté la dessus mais l'ambiance générale m'y a lentement conduit, aujourd'hui j'en prend conscience donc je m'en vais.
Il parait que le monde de Vampire est incroyablement fouillé, tres complexe, ect, ect....
Pourquoi le MJ se contente t il de regarder ses pj debattre sur le forum sans intervenir, sans devoiler des bouts de son univers si fouillé, ou donner son avis HJ ? Sans doute le fait de posseder un savoir et de le garder jalousement, ou encore de n'en discuter qu'avec les joueurs qui en sont "dignes"...ecoeurant.
De meme pour le jeu de role en lui meme, auquel j'ai finalement peu joué, a priori pas assez pour entrer plus avant dans les intrigues et interets du jeu, pour moi c'est fini.
Je suis dégouté de voir cette espece cette "hierarchie" dans les joueurs, qui forment une "cour" autour d'un MJ megalo sur les bords.
A priori seuls les joueurs "d'elite" ont leur place, donc je me casse, écoeuré.
L'ironie veut que ce jeu s'appelle "Mascarade", et bien pour moi elle a assez duré.
Donc au revoir et bonne continuation dans ce monde schlérosant.