POUR L’ESPOIR
Marcus était sur les traces de Lordan. Ce salaud venait d’enlever Sarah pour le compte de son patriarche, le puissant maître de l’Ordre des Lames. Lordan était peut-être jeune, mais il était surtout rusé ; et Marcus s’attendait à des complications immédiates (sans parler de celles à venir)… Néanmoins, la scène qu’il surpris le laissa une fraction de seconde hésitant.
La clairière dans laquelle il déboucha n’était pas nimbée par la froide pâleur de la lune, mais envahie d’une obscurité quasi tangible. Lordan, épée en main, héritier de la Lignée De Sens était face à une créature des Abysses, monstre fait d’ombre matérialisée, Sarah gisant inerte à ses pieds. L’obscurité dansait autour d’eux…
Marcus ne reconnu que trop bien l’adversaire qui se dressait face à Lordan : l’une des justement craintes Main de l’Ombre. Il sortit alors son épée, qui avait autrefois appartenue à Simon de Montfort, les motifs d’or de sa lame ne reflétant aucune lumière…
-Venu me prêter main forte ?! , s’exclama Lordan entre crainte et espoir.
-Venu récupérer Sarah. répondit Marcus qui avançait du pas le plus calme qu’il pouvait.
L’Ombre dressée était puissante. Marcus le savait. Il se décida donc à révéler lui aussi sa nature véritable : celle d’un fils de Brujah ayant traversé les siècles.
Lordan vacilla et recula sous l’onde de puissance pure qui s’éleva alors de Marcus. Ce n’était plus ce beau et frêle jeune homme qui avançait, mais l’incarnation semi divine des Héros, tels qu’ils sont décrits dans la mythologie… L’Ombre elle-même semblait craindre ce jeune homme, qui se plaça aux côtés de Sarah toujours inerte.
-Partez ! cria Marcus à l’intention de tous.
Un étrange triangle se forma : Lordan, l’Ombre et Marcus, Sarah à ses pieds. Les Abysses se firent alors doubles : une deuxième Main, sentant peut-être le danger qui menaçait sa sœur, fit son apparition. Les Ombres s’unirent pour ne former qu’une seule et même entité, d’une incalculable puissance. D’immenses tentacules d’ombre prirent consistance autour des protagonistes, prêts à agir sur la demande de leurs maîtres…
Marcus se préparait à livrer son dernier combat car, aussi fort qu’il était, il savait qu’il n’était pas de taille à affronter ces adversaires réunis…
C’est alors qu’une tension se fit sentir dans l’Obscurité. La Non-Lumière était troublée. Le Chevalier du Louvre comprit ce qui se passait : les Mains n’étaient pas d’accord sur l’attitude à adopter. L’espoir revint dans son cœur.
-Partez ! s’exclama à nouveau Marcus avec toute la volonté qu’il pouvait réunir.
Les tentacules semblèrent se rapprocher, hésitants… Et les Ombres disparurent, laissant Lordan et Marcus seuls avec Sarah.
Marcus se détendit et redevint ce jeune homme d’une vingtaine d’année, beau et fragile.
-Quel accord as-tu conclu avec ces Lassombras ? invectiva Lordan en s’avançant.
-Aucun. répondit calmement Marcus.
Lordan, visiblement peu convaincu, reposa son regard vers Sarah, tenant toujours fermement son arme.
-Tu ferais mieux de me la laisser. Tu sais pourquoi, et plus important pour qui, je souhaite la récupérer.
-Je suis au courant des intentions de ton usurpateur de patriarche. répliqua sereinement Marcus en rengainant son épée et en prenant doucement Sarah dans ses bras.
-Alors tu ferais mieux de me supprimer ici et maintenant.
-Je ne suis pas ton ennemi, Lordan. Je sais que tu crains à juste titre ton Seigneur. Mais il n’est qu’un pauvre fanatique dans l’erreur. Une nuit prochaine, tu devras choisir entre te détacher de lui ou mourir… Mais pas ce soir.
Et Marcus tourna le dos à Lordan, emportant avec lui Sarah. Un regard de haine et d’impuissance le suivait.