| Paris et son Rêve | |
|
+4Georges.Lacroix Altaïr mr_Valant Marcus d'Iany 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marcus d'Iany Chevalier Fantome
Nombre de messages : 95 Localisation : Longchêne Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Paris et son Rêve Mar 6 Mar 2007 - 16:37 | |
| Comment percevez-vous le Rêve ? Quelle est sa trame ? Y'a-t-il une distinction a faire entre ceux qui le ressentent et ceux qui le subissent ? | |
|
| |
mr_Valant Baron de la Finance
| Sujet: Re: Paris et son Rêve Mar 6 Mar 2007 - 17:42 | |
| Le rêve de Paris ? Quel rêve ? Je pensais être dans le monde réel. Ce sont les mortels qui vivent dans un rêve. La vérité, l'atroce vérité, comme disais Danton... | |
|
| |
Altaïr Guerrier Mystique
Nombre de messages : 47 Localisation : Somewhere in the dark Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Paris et son Rêve Mar 6 Mar 2007 - 19:43 | |
| Je crois Marcus, qu'il va falloir que tu enrichisse un peu ta question afin d'alimenter le débat. La simple connaissance du Rêve de Paris n'est pas du ressort du tout à chacun.
Personnellement je dirai que j'intuite le Rêve ce qui ne donne que des éléments fragmentaires et des hypothèses à vérifier... | |
|
| |
Georges.Lacroix Chevalier Poète
Nombre de messages : 298 Age : 51 Localisation : Chez les autres Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Paris et son Rêve Mar 6 Mar 2007 - 20:26 | |
| Je dois avouer que 98% de ce que je devine du rêve, c'est toi qui m'a mis le doigts dessus, donc sa risque de limiter le débat si il reste en ces termes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Paris et son Rêve Mer 7 Mar 2007 - 0:03 | |
| Est-ce que chaque grande capitale Caïnite a son rêve ? | |
|
| |
Older Maître du Jeu
| Sujet: Re: Paris et son Rêve Ven 9 Mar 2007 - 21:41 | |
| Pourquoi on parle pas du cauchemar de Paris ? | |
|
| |
Nombre de messages : 298 Age : 51 Localisation : Chez les autres Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Paris et son Rêve Sam 10 Mar 2007 - 0:40 | |
| Parce que sinon on parlerai uniquement de toi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Paris et son Rêve Dim 11 Mar 2007 - 23:11 | |
| Est-ce qu'on parle du Rêve de Paris, ou de l'Illusion de Paris ? Celle de maintenir un gouvernement Toréador au sein d'une Europe Ventrue ? Ou peut être ou de continuer à faire comme si tout allait bien alors qu'en fait ON VA TOUS MOURRIR hum,hum ... ? | |
|
| |
Older Maître du Jeu
| Sujet: Re: Paris et son Rêve Jeu 15 Mar 2007 - 20:00 | |
| Vendez tous, Mr Valant!!! La fin provoqier de ces dégénérer de toré va foutre le mordel (abriéviation non voulut de bordel et de mortel) au CAC40. | |
|
| |
| Sujet: Re: Paris et son Rêve Ven 16 Mar 2007 - 1:33 | |
| Non, vous êtes pas mon prophète ! Mon prophète c'est Jean Piere Gaillard ! | |
|
| |
Nombre de messages : 95 Localisation : Longchêne Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Paris et son Rêve Ven 16 Mar 2007 - 17:50 | |
| Ok, c'est un peu flou comme sujet. Je précise :
Pensez-vous qu'une dynamique idéelle influence l'inconscient de certains Parisiens, les poussant à adopter des comportements systématisés?
[désolé pour la formulation] | |
|
| |
| Sujet: Re: Paris et son Rêve Ven 16 Mar 2007 - 20:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Paris et son Rêve Sam 17 Mar 2007 - 6:33 | |
| Ce qui est sûr, c'est que l'aura de Paris commence à monter à la tête de certains. Ca peut influencer leurs facultés de jugement et peut-être de fait leur liberté d'action...
Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 15:59, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Paris et son Rêve Jeu 24 Mai 2007 - 12:32 | |
| Je peux simplifier ma pensée. On va le faire par étapes. Alelluia!
- Percevez-vous l'atmosphère de Beauté et d'amour qui règne sur la ville ("City of Light, City of Love") ?
- Si oui (et j'espère pour Older que c'est oui...), comment l'expliquez-vous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Paris et son Rêve Jeu 31 Mai 2007 - 16:10 | |
| Effectivement, Paris est une ville très glamour, même pour un membre de chez Réaumont. Il n'y a pas tant d'endroits (y compris dans d'autres courts) ou l'on peut développer des talents aussi raffinés que Danse, Style ou Grâce. Paris est une réponse lumineuse contre la cruauté et la vulgarité du monde. Le problème est bien sûr de ne pas l'oublier complètement.
Mais aussi, comment cela se fait-il ? Je dirais simplement que notre Prince est tout simplement très fort. Parce qu'il faut être fort pour tenir une France Toréador dans une Europe Ventrue, pour faire que les vampires parisiens mettent des pxs dans des compétences aussi inutiles que Dance, Style ou Grâce plutôt que dans Melée ou Droit international des affaires, et pour que personne ne s'élève contre le principe qu'à tout problème correspond le titre qui le fera oublier. Mais bon, je radote, le lecteur interessé pourra se réferer à la Tribune.
| |
|
| |
Raoul
| Sujet: Re: Paris et son Rêve Mar 5 Juin 2007 - 16:28 | |
| " Pourquoi on parle pas du cauchemar de Paris ? _________________ « Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit.» La Rochefoucaud. Parce que sinon on parlerai uniquement de toi... Georges.Lacroix " MOUARFFFFF enorme Sinon en ce qui concerne la beauté et l'amour y a les putes je l'explique par la recrudescence toré dans la capitale parisienne la beauté de l'amour ou l'amour de la beauté ? | |
|
| |
Older Maître du Jeu
| Sujet: Re: Paris et son Rêve Mar 5 Juin 2007 - 19:59 | |
| Sur ta remarque concernant les femmes de petites vertues, je suis entièrement d'accord.
Quelqu'un devrait prendre ses responsabilités et les tuer toutes!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Paris et son Rêve Mar 5 Juin 2007 - 23:52 | |
| Quand tu parle de petite vertues, tu fais allusion a quoi? Parce que moi, je n'en onnait aucune qui couche, et c'est pas faute d'essayer.... | |
|
| |
Older Maître du Jeu
| Sujet: Re: Paris et son Rêve Jeu 7 Juin 2007 - 22:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Paris et son Rêve Jeu 7 Juin 2007 - 23:13 | |
| impossible, mais c'était bien essyer.... | |
|
| |
Older Maître du Jeu
| Sujet: Re: Paris et son Rêve Mar 12 Juin 2007 - 1:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Paris et son Rêve Mar 12 Juin 2007 - 8:01 | |
| alors utdépend de ton critère de richesse...ce qui est sur, c'est que je vis au dessus de mes moyens, mais ca c'est pas grave! | |
|
| |
| Sujet: Re: Paris et son Rêve Mar 12 Juin 2007 - 12:25 | |
| On zappe les débordements des deux malades sur les Courtisanes...
La seule présence de la Cour suffirait-elle à insuffler cette atmosphère?
[Pour ma part, si je pense que autant de 5 en Présence aident, je crois que quelque chose de plus profond (et de plus puissant) en est l'origine.] | |
|
| |
| Sujet: Re: Paris et son Rêve Mar 12 Juin 2007 - 12:35 | |
| pourquoi tu t'arrête à 5...Il y a tellement plus en présence...(si ca c'est pas profond ) Mais plus sérieusement, Je pense qu'il n'ya pas que la Cour Caïnite qui permet à Paris d'avoir une telle atmosphère. Ce n'est pas pour rien qu'il y a une reflet dans le monde féerique qui soit si proche du Paris réel. On pourrait même se demander si la Cour est un moteur de cette atmosphère, ou une conclusion... | |
|
| |
| Sujet: Re: Paris et son Rêve Mar 12 Juin 2007 - 13:04 | |
| Je penche pour le carburant nécessaire au fonctionnement du moteur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paris et son Rêve | |
| |
|
| |
| Paris et son Rêve | |
|